Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dib hamza

Pourquoi La polygamie en l'islam ? Pourquoi l'homme a t'il le droit et pas la femme ,

10 Juillet 2009 , Rédigé par Dib hamza Publié dans #islam kabyle dib hamza

Question Pourquoi un homme est autorisé à avoir plus d'une femme dans l'islam?  c'est-à-dire la raison pour laquelle la polygamie est autorisée en Islam?





Zakir Naik -- Polygamie en Islam
envoyé par  dib hamza.

La polygamie. Ahmed Deedat.
envoyé par Dib Hamza







Réponse:


1. Définition de la polygamie
La polygamie, un système de mariage en vertu de laquelle une personne a plus d'un conjoint. La polygamie peut être de deux types. L'une est la polygynie, où un homme épouse plus d'une femme, l'autre est la polyandrie, où une femme se marie, plus d'un homme. Dans l'islam, la polygynie est permise limitée, alors que la polyandrie est complètement interdite.

Maintenant à la question initiale, pourquoi est-il permis à un homme d'avoir plus d'une femme?

2.
Le Coran est la seule Écriture religieuse dans le monde qui dit: "se marier un seul».
Le Coran est le seul livre religieux, sur le visage de cette terre, qui contient l'expression «se marier une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui instruit les hommes à avoir une seule femme. Dans aucun des autres écritures religieuses, que ce soit les Védas, le Ramayan, le Mahabharat, le Geeta, le Talmud ou la Bible peut-on trouver une restriction sur le nombre d'épouses. Selon ces textes, on peut se marier autant que l'on souhaite. Ce n'est que plus tard, que les prêtres hindous et l'église chrétienne limité le nombre d'épouses à un.
De nombreuses personnalités religieuses hindoues, en fonction de leurs écrits, avaient plus d'une femme. King Dashrat, le père de Rama, avait plus d'une épouse. Krishna a eu plusieurs épouses.
À l'époque, Christian hommes ont été autorisés en tant que bon nombre d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible met aucune restriction sur le nombre d'épouses. C'est seulement il ya quelques siècles que l'Eglise limité le nombre d'épouses à un.
La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois épouses, et de Salomon avait des centaines de femmes. La pratique de la polygamie a continué jusqu'au Rabbi Gershom ben Yeouda (960 CE à 1030 CE) a émis un décret contre elle. Les juifs séfarades des communautés vivant dans les pays musulmans à la pratique jusqu'à aussi tard que 1950, jusqu'à une loi de la Grand Rabbinat d'Israël a étendu l'interdiction d'épouser plus d'une épouse.


4. Coran permet de limiter la polygynie
Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Coran est le seul livre religieux sur la surface de la terre qui dit que «seul un mariage». Le contexte de cette phrase est la suivante verset de la Sourate Nisa glorieux Coran:
"Marry femme de votre choix, deux, ou trois, ou quatre, mais si vous craignez de vous ne doit pas être en mesure de traiter avec justice (avec eux), alors une seule».
[Al-Qur'an 4:3]
Avant que le Coran a été révélé, il n'y a pas de limite supérieure pour la polygynie et de nombreux hommes avaient scores de femmes, voire des centaines de personnes. L'islam a une limite supérieure de quatre épouses. Islam accorde la permission d'un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, à la condition qu'il porte à juste avec eux.
Dans le même chapitre, c'est-à-dire Sourate Nisa verset 129 dit:
"Vous n'êtes jamais capable d'être juste et équitable entre les femmes ...." [Al-Qur'an 4:129]
Par conséquent, la polygynie n'est pas une règle mais une exception. Beaucoup de gens sont sous l'idée fausse selon laquelle il est obligatoire pour un musulman d'avoir plus d'une épouse.
Globalement, l'Islam a cinq catégories de faire et à ne pas faire:
i. 'Fard' c'est-à-dire obligatoire ou obligatoire
ii. "mustahab» c'est-à-dire recommandé ou encouragé
iii. "mubah» c'est-à-dire autorisé ou permis
iv. "Makruh» c'est-à-dire non recommandé ou déconseillé
c. «Haraam» c'est-à-dire interdit ou interdit
La polygynie tombe dans la catégorie moyenne de choses qui sont autorisées. On ne peut pas dire qu'un musulman qui a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur musulman, comparativement à un musulman qui a une seule femme.

5.
Durée de vie moyenne des femmes est supérieure à celle des hommes
Par nature, les hommes et les femmes sont nées à peu près dans les mêmes proportions. Un enfant de sexe féminin a plus de l'immunité d'un enfant de sexe masculin. Un enfant de sexe féminin, peut lutter contre les germes et des maladies mieux que l'enfant de sexe masculin. Pour cette raison, au cours de l'âge pédiatrique elle-même il ya plus de décès chez les hommes par rapport aux femmes.
Pendant les guerres, il ya plus d'hommes tués par rapport aux femmes. Plus d'hommes meurent à cause d'accidents et de maladies que les femmes. La durée de vie moyenne des femmes est supérieure à celle des hommes, et à un moment donné, on trouve plus de veuves dans le monde que les veufs.


7.
Mondiale de la population féminine est plus que la population masculine
Aux Etats-Unis, les femmes sont plus nombreuses que les hommes de 7,8 millions de dollars. New York a elle seule un million de femmes par rapport au nombre d'hommes et de la population masculine de New York d'un tiers sont gays c'est-à-dire sodomites. Les Etats-Unis dans son ensemble a plus de vingt-cinq millions de gays. Cela signifie que ces personnes ne souhaitent pas épouser des femmes. Grande-Bretagne dispose de quatre millions de femmes par rapport aux hommes. L'Allemagne a plus de cinq millions de femmes par rapport aux hommes. La Russie a plus de neuf millions de femmes que d'hommes. Dieu seul sait combien de millions de dollars de plus il ya des femmes dans le monde entier par rapport aux hommes.

8.
Limiter chaque homme d'avoir une seule femme n'est pas pratique
Même si tous les hommes se sont mariés à une femme, il y aurait encore plus de trente millions de femmes dans les États-Unis, qui ne serait pas en mesure d'obtenir le mari (en considérant que l'Amérique a vingt cinq millions de gays). Il n'y aurait plus de quatre millions de femmes en Grande-Bretagne, 5 millions de femmes en Allemagne et neuf millions de femmes dans la seule Russie, qui ne serait pas en mesure de trouver un mari.
Supposons que ma sœur se trouve à être l'une des femmes célibataires vivant aux États-Unis, ou supposez que votre sœur se trouve à être l'une des femmes célibataires aux États-Unis. Les deux seules options restantes sont pour épouser quelqu'un , soit un homme qui a déjà une épouse ou devient une propriété publique.( pas toute biensur )
Il n'ya pas d'autre option. Tous ceux qui sont modestes opteront pour la première. ( dans le cas ou y pas d'hommes )
Dans la société occidentale, il est commun pour un homme d'avoir des maîtresses et / ou plusieurs affaires extra-conjugales, dans ce cas, la femme mène une honte, non protégé la vie. La même société, cependant, ne peut pas accepter un homme ayant plus d'une femme, dans laquelle les femmes conservent leur honneur, de dignité dans la société et de mener une vie protégée.
Ainsi, les deux seules options avant une femme qui ne peut pas trouver un mari est d'épouser un homme marié ou de devenir des biens publics. L'islam préfère donner aux femmes la position honorable en permettant à la première option et de rejeter la seconde.
Il ya plusieurs autres raisons, pourquoi l'islam a permis de limiter la polygynie, mais il est surtout de protéger la pudeur des femmes.

NB :/ EN ISLAM C'EST LA FEMME QUI A LE DROIT DE PARTAGER L HOMME EST NON LE CONTRAIRE ,

2. Polyandrie

Question:
Si un homme est autorisé à avoir plus d'une femme, alors pourquoi est-ce que l'islam interdit à une femme d'avoir plus d'un mari?
Réponse:
Beaucoup de gens, y compris des musulmans, la question de la logique de permettre aux hommes musulmans d'avoir plus d'un conjoint tout en refusant le même «droit» pour les femmes.
Permettez-moi tout d'abord insister sur le fait, que la fondation d'une société islamique est la justice et l'équité. Allah a créé les hommes et les femmes sur un pied d'égalité, mais avec des capacités différentes et des responsabilités différentes. Hommes et femmes sont différents, physiologiquement et psychologiquement. Leurs rôles et leurs responsabilités sont différentes. Hommes et femmes sont égaux dans l'Islam, mais pas identiques.
Sourate Nisa 'chapitre 4 versets 22 à 24 donne la liste des femmes avec qui vous ne peut pas se marier et il est mentionne dans Sourate Nisa' chapitre 4 verset 24 «En outre (interdite), les femmes déjà mariées"
Les points suivants énumèrent les raisons pour lesquelles la polyandrie est interdite dans l'islam:
1. Si un homme a plus d'une épouse, les parents des enfants nés de tels mariages peuvent être facilement identifiés. Le père ainsi que la mère peut facilement être identifiés. Dans le cas d'une femme de se marier plus d'un mari, seule la mère des enfants nés de ces mariages seront identifiés, et non le père. L'islam accorde une grande importance à l'identification des deux parents, père et mère. Les psychologues nous disent que les enfants qui ne connaissent pas leurs parents, en particulier leur père subissent de graves traumatismes mentaux et de troubles. Souvent ils ont une enfance malheureuse. C'est pour cette raison que les enfants de prostituées n'ont pas une enfance saine. Si un enfant né de ce mariage est admis à l'école, et lorsque la mère est demandé le nom du père, elle aurait à donner deux ou plusieurs noms! Je suis conscient que les récents progrès de la science ont permis à la fois pour la mère et le père d'être identifiés avec l'aide de tests génétiques. C'est ce point qui était en vigueur depuis mai pour ne pas être applicable pour le présent.

2. L'homme est plus polygame de nature par rapport à une femme.

3. Biologiquement, il est plus facile pour un homme d'exercer ses fonctions en tant que mari, malgré la possibilité d'avoir plusieurs épouses. Une femme, dans une situation similaire, la possibilité d'avoir plusieurs maris, ne sera pas en mesure d'exercer ses fonctions en tant que femme. Une femme subit plusieurs changements psychologiques et comportementaux dus à différentes phases du cycle menstruel.

4. Une femme qui a plus d'un mari ont plusieurs partenaires sexuels en même temps et a une forte chance d'acquérir vénériennes ou maladies sexuellement transmissibles qui peuvent également être transmis à son mari, même si tous n'ont pas extra-conjugales sexe. Ce n'est pas le cas chez un homme ayant plus d'une épouse, et aucun d'entre eux ayant des rapports sexuels extra-conjugaux.

Les raisons ci-dessus sont ceux que l'on peut facilement identifier. Il ya probablement beaucoup plus de raisons pour lesquelles Allah, dans son infinie sagesse, a interdit la polyandrie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article